Tulsa et Oklahoma City… via la mythique Route 66!

J’arrive à Tulsa en soirée, après m’être arrêté quelques instants à Catoosa, à l’endroit où a été construite, tout en béton… une baleine bleue! Oui oui, une baleine bleue en plein centre des États-Unis… Identifiée comme attraction de la route 66, je ne pouvais la rater ;.)

Quelque minutes plus tard donc, je retrouve Philippe, mon hôte d’un soir, (ou plutôt de deux) que j’ai pu contacter à travers mon blog. Je le suis et arrive à son magnifique ranch aux environs de Tulsa. Drômois d’adoption (;.)) Philippe habite en Oklahoma depuis près de 13 ans avec sa sympathique famille (qui m’ont superbement accueilli) et s’avère être un excellent guide!

Après un bon gratin dauphinois (ça ne s’invente pas)… et une bonne nuit de repos, nous voilà parti pour bruncher, en famille, dans un excellent restaurant, en plein milieu de nulle part! Mon estomac s’en rappelle encore.
Après s’être donc amplement et sainement nourri, nous voici partis vers Tahlequah, capitale des indiens Cherokees. Nous tentons d’y visiter quelques attractions mais la plupart sont fermées. Tant pis, nous profitons tout de même de celles étant accessibles et prenons le chemin du retour….chemin au long duquel nous tombons sur une brocante. Je demande un petit stop à Philippe qui me fait visiter les stands. Le choc! Fusils, pistolets et couteaux se vendent tels de vulgaires pantalons… impressionnant!

Nous poursuivons par la Tulsa State Fair. Bondée en cet après-midi de dimanche, Philippe peut tout de même me faire visiter les lieux. Outre les montagnes russes et autres manèges délurés, nous y découvrons des concours d’animaux, une foire de commerçants locaux, des shows d’entreprises réputées (Ford…)… sans parler des 126848 snacks de junk food ;.)

Après une journée bien remplie, nous retournons au ranch (avec un arrêt au mémorial du 11 septembre) où Philippe m’accorde l’interview ci-dessous.

Nous planifions les visites à effectuer au cours des prochains jours et nous régalons d’une %$£ de ç*ù de bavette ;.) accompagnée de champignons et de Comté… No comment!

Je passe à nouveau la nuit au ranch et part au petit matin, après avoir remercié chaleureusement toute la petite famille pour le temps et l’attention qu’elle m’a accordée.

Direction Oklhoma City. Avant d’emprunter pour la première fois la fameuse Route 66, je me dirige vers Cushing sur les conseils de Philippe. En effet, dans cette petite localité se trouve la plus importante réserve mondiale de produits pétroliers! Des cuves à perte de vue… mais un système de sécurité qui m’empêche de visiter;.)

Tant pis, je poursuis jusqu’à Arcadia et ses deux attractions majeures: la Round Barn (Grange circulaire originale restaurée dont la visite est assurée par un cow boy âgé mais extrêmement sympathique) ainsi que Pop’s, magasin où l’on trouve la plus grande variété de sodas au monde (plus de 500!).

Il est l’heure pour moi de rejoindre Oklahoma City. À commencer par le mémorial de l’attentat de 95 qui coûta la vie à 168 personnes. Un mémorial extrêmement bien conçu. Je me balade ensuite dans la ville ainsi que dans le quartier le plus animé de la cité: BrickTown. Celui qui a le plus de charme également selon moi. Je “traîne” encore un petit peu en ville et prends la route en direction d’Amarillo (Texas) en prenant à nouveau la Route 66. Je m’arrête à de nombreuses reprises pour tirer quelques clichés… Que vous aurez la chance de voir lors de mon prochain article…;.)

Tagged , , , , , ,