Et pendant ce temps-là, à Ensenada…

8 mois… 8 longs mois que ce blog n’a pas été nourri de contenu. Aucun article, aucune photo et encore mois de vidéo… bref, le néant !

La faute à qui ? La faute à QUOI plutôt… Depuis mon dernier post, notre « bébé » a en effet vu le jour : Le Pinche Francés.

Bistrot novateur et quelque peu déluré, Le Pinche Francés a ouvert officiellement ses portes le 5 juin 2013… Grâce à l’aide des français d’Ensenada, des amis locaux et de passage, de la famille et surtout de ma tendre (et caractérielle ;.)) moitié.

Le succès obtenu a dépassé toutes nos espérances … à tel point qu’un petit frère devrait bientôt voir le jour… ;.)

Pendant ce temps, en quelques mots :

  • En compagnie de la Madre et du beau-père, nous avons parcouru pas moins de 5000 km en trois semaines (Yucatan, Quintana-Roo, Campeche, Chiapas, Baja California, Las Vegas…). Un road-trip épuisant mais ô combien inoubliable. Parmi les anecdotes à retenir: nous avons nagé avec les loups de mer et les requins baleines. Nous avons été “gentiment” racketté par des pseudos-zapatistes au Chiapas. La Madre et le Beau-Père ont cuisiné plus d’une journée pour proposer un menu spécial aux clients du Pinche Francés. Succès incontestable! Nous avons pris quelques fous rires à cause d’un perroquet quelque peu bavard à la Bahia de Los Angeles. Nous avons été réveillé par les cris des singes hurleurs à Palenque alors que nous dormions tranquillement dans une cabane au beau milieu de la jungle. Et bien sûr… nous n’avons rien gagné à Las Vegas! ;.))
  • Notre chère Mazda a rendu l’âme sur la route de Las Vegas… là même où, quelques mois plus tôt, Fafa avait déjà « tué » notre Van… Il y avait le triangle des Bermudes… il y a désormais celui du Nevada…
  • Ma chérie est officiellement devenue médecin
  • Après avoir tenté de croiser Kila avec 2 boxers aux couleurs traditionnelles (blanc et marron)… elle a accouché de 9 chiots…. noirs aux têtes mi-labrador, mi-caniche…
  • J’ai eu droit à une magnifique mise en scène pour mon anniversaire. Un grand bravo aux producteurs : Astrid et Fafa… Un grand week-end que celui-ci d’ailleurs: (Anniversaire, Baja 500, inauguration privée du Pinche Francés)
  • Petite virée ski avec Alex à Big Bear, Californie… Priceless!
  • L’équipe du Pinche Francés s’est agrandie et compte désormais 6 employés !

 

Bref, 8 mois chargés. Bien chargés même : de travail bien évidemment, mais surtout d’émotions et d’aventures. À suivre donc…

Tagged , , , , , ,