Tribulations d'un couple heureux!

Amérique du Sud

Où aller sur le continent Américain? Petits conseils très subjectifs…

Le « petit » voyage qui vient de s’achever m’a permis de découvrir de magnifiques paysages, une importante diversité de cultures et de nombreuses personnes aussi exceptionnelles les unes que les autres.

Je conserve ainsi de chaque pays traversé une saveur particulière, un ressenti unique… de même qu’un avis bien tranché.

Voici donc une liste, non exhaustive, de recommandations de voyages classées par thèmes:

 

Continuer la lecture

Fortaleza, Belem et Oiapoque…

À 12h de bus de la ville la plus orientale des amériques (Joao Pessoa), Fortaleza. J’y arrive à 6h du matin avec une bonne petite grippe et m’installe dans un quartier proche de la plage afin de faire une petite sieste réparatrice. Proche de la plage ne veut pas dire luxueux. j’ai dû enjamber 3 cadavres imbibés et je me suis fait attaquer par 3 petits morveux armés de lattes de bois. Malheureusement pour eux, je suis assez désagréable lorsque je suis malade et ils sont partis bredouilles!

 

Continuer la lecture

Recife & Olinda (Pernambuco)… Joao Pessoa (Paraiba)!

À 4 heures de bus de Maceio se trouve « normalement » Recife, capitale de l’état de Pernambuco. Pour moi ça aura été 8!

Au lieu d’arriver à 23h chez la famille Quirino…je me pointe tranquilou à 3h du mat… Il existe de meilleures entrées en matière!

 

Continuer la lecture

Aracaju, Laranjeiras et Maceio

Après ces 10 jours de folies en compagnie de Vivi, rien de tel qu’un peu de repos dans 2 villes réputées pour leurs plages et leur tranquillité!

Pour commencer, Aracaju, capitale de l’état de Sergipe. Plus petit état du Brésil. des plages larges de plusieurs centaines de mètres permettant de jouer au football tout en trinquant au comptoir des bars mobiles.

 

Continuer la lecture

Salvador de Bahia…La ville africaine du Brésil!

2h après le décollage, nous arrivons à Salvador, vers 22h, capitale de l’état de Bahia, dans le Nordeste brésilien.

40 minutes de taxi plus tard (en compagnie de 2 autres touristes) nous arrivons chez Liane et Gabriel (à proximité de la Favela Santa Cruz) qui nous hébergeront pour 5 jours. Petit sandwich, café et au lit.

 

Continuer la lecture

Rio de Janeiro!!

2 heures d’avion depuis Foz de Iguaçu… et me voilà à Rio de Janeiro, la célèbre cité carioca, seconde ville en population du Brésil.

 

Continuer la lecture

Ciudad del Este et chutes d’Iguaçu

Après m’être posé une grosse semaine dans la capitale paraguayenne, je prends la direction de Ciudad del Este, où m’attend Andrea, ma super couch surfeuse, ainsi que de sacrées découvertes.

 

Continuer la lecture

Asuncion, San Bernardino et Caacupé

5 heures de bus au nord d’Encarnacion…la capitale: Asuncion.

 

Continuer la lecture

Le Paraguay… Encarnacion et Trinidad en entrée!

Après plus de 17h de bus, me voici arrivé à Posadas, ville argentine frontière. Juste un petit pont (pas si petit) à franchir au-dessus du Rio Parana, quelques formalités administratives… et me voici officiellement au Paraguay!

 

Continuer la lecture

San Salvador de Jujuy et Salta…Nord ouest de l’Argentine

Après mon bref passage chilien, me voici à San Salvador de Jujuy, capitale de la province de Jujuy, située à 10h de bus de San Pedro de Atacama.
Sur le trajet, impossible de manquer la fameuse montagne aux 7 couleurs.

Arrivé sur place, je constate déjà le changement, les prix redeviennent abordables et les gens parlent avec cet accent si caractéristique:
Cho voy a la plaCHa que esta aCHa….

 

Continuer la lecture