Tribulations d'un couple heureux!

Publicité – Financement du road trip

Découvrir l’île de Saint-Martin dans les Caraïbes

Bonjour à toutes et à tous. Le texte suivant a été rédigé par Mélanie Delmer, blogueuse sur aarcroisiere.com

 

Dans la mer des Caraïbes, on localise des centaines d’îles paradisiaques. La région où elles se trouvent fait partie du continent américain où on distingue l’archipel des Caraïbes formé par les petites Antilles et les grandes Antilles.
L’île de Saint-Martin constitue les petites Antilles. Elle est une île franco-hollandaise, située à 250 km au nord de la Guadeloupe et à l’est de Porto Rico. La partie nord de l’île est française et le sud néerlandaise. Différents aspects définissent ce territoire cosmopolite que l’on ne peut cerner que lors d’un séjour.

Un aperçu sur l’île de Saint-Martin
Elle est connue pour son ambiance festive, accueillante et branchée. Ses plages, au nombre de 37, offrent la détente et une myriade de loisirs nautiques. Les évènements culturels sont également intéressants à certaines périodes. Pour le tourisme vert, le territoire possède plusieurs réserves et parcs naturels exposant une nature riche.
Ses villes, cosmopolites, sont des points importants pour débuter sa découverte. De nombreux navires de croisières y font escales. Dans le cas où l’on souhaite y faire un petit tour, des agences de croisières comme Aarcroisiere.com planifient des expéditions dans ce territoire.

Le paysage et les activités à faire lors d’un séjour
Qu’on soit dans la partie française ou bien hollandaise, chaque endroit sera une belle découverte. Par exemple à Grand Case, un village de pêcheurs dans le nord, on admire les cases, les maisons en bois et les maisons anciennes. Les restaurants typiques et les cafés, très calmes dans l’après-midi, suggèrent les meilleures cartes. Toujours dans ces mêmes endroits, les soirées sont très animées. Quant au parc naturel de Saint-Martin, une immense réserve marine et terrestre propose des excursions rafraîchissantes dans le littoral nord-est. À Marigot, capitale française de l’île, on fait place au shopping avec ses boutiques de luxes et aussi son marché. De là, on peut atteindre le sommet du Pic Paradis en randonnée avec une altitude de 424 mètres.
Une escapade vers l’ilet Pinel ou l’ilet Tintamarre depuis Cul de sac promet des moments amusants pour le snorkeling dans une réserve gratuite. Il faut quand même savoir qu’il n’y a pas d’hôtel sur ses îles, seulement quelques restaurants. Philipsburg, la capitale de la partie hollandaise, est également réputée pour son environnement festif. Les artères principales de Front Street et Back Street, disposent de magasins détaxés.

Partir en road trip : bon à savoir

Voici un article rédigé par les soins de Mireille de 38000km.com & geoploria.com, en exclusivité pour Royalito.com

Tout d’abord, il convient de noter qu’un road trip est une expression désignant un voyage effectué sur les routes, que ce soit à moto ou en voiture… Il est également à noter que ce type de voyage se fait souvent sur de longues distances. Pour les prochaines vacances, vous prévoyez de partir en road trip en amoureux, en famille ou entre amis ? Vous avez envie de vivre une aventure inoubliable qui vous marquera au cours de votre road trip ? Pour que tout soit parfait, il est primordial de préparer à l’avance votre aventure pour éviter les mauvaises surprises et les imprévus.

Les préparatifs de votre road trip

Avant de partir, il est important de vous poser les bonnes questions, comme quelle distance parcourir, le mode de locomotion, quand partir, les conditions climatiques, bien choisir son matériel (à moto, à vélo, en voiture…), le budget… ? Informez-vous aussi au maximum sur la destination de votre choix (météo, les formalités administratives…) En résumé, voici quelques points à ne pas négliger avant de partir en road trip :

  • Bien estimer son budget voyage (en cas de panne, hébergement, nourriture, visites…)
  • Bien planifier son itinéraire (aventures, sensations fortes, randonnées…)
  • Localiser les endroits où vous pourrez vous restaurer (les stations services…)
  • Les documents importants (avoir un passeport valide, les pièces d’identité, permis de conduire…)
  • Bien s’informer sur votre future destination

Idées de destinations pour faire un road trip

L’aventure vous tente ? Vous aussi, vous avez envie de partir à l’aventure pour découvrir de nouveaux horizons ? Pourquoi ne pas découvrir votre prochaine destination en voiture par exemple. Vous êtes en manque d’inspiration ? Voici pour vous deux idées de destinations à ne pas manquer pour un road trip inédit et inoubliable à travers le monde :

  • Road trip au Mexique : Le Mexique est une destination touristique phare qui attire chaque année de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète. Un voyage aventure sur les routes mexicaines vous permettra  de découvrir ce magnifique pays autrement. En effet, le pays des Mayas se prête très bien à un road trip. D’ailleurs, les routes y sont en très bon état, et les prix de location d’une voiture sont abordables. Ce road trip vous permettra de découvrir les plus beaux paysages mexicains.
  • Road trip au Canada : Le Canada est réputé mondialement pour ses grands espaces infinies, ses paysages naturels impressionnants et sa nature généreuse. Ce road trip vous permettra de redécouvrir ce pays d’Amérique du Nord, unique en son genre. Optez pour l’un des plus beaux road trips du Canada pour votre prochaine escapade. De Vancouver à Tofino, Calgary au Lac Louise (en Alberta)… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Et vous, quelle sera votre prochaine destination road trip ?

Pourquoi cette catégorie?

L’argent ne fait pas le bonheur… C’est bien connu.

En revanche, l’argent fait (une bonne partie) du road trip ;.) (Notez que le jour où je trouve un billet d’avion « tour du monde » GRATUIT je réviserai mon opinion.)

Alors bien évidemment, ma façon de voyager (routard, couchsurfing…) permet de limiter les frais engendrés, reste néanmoins qu’une source régulière de revenus permet de s’accorder quelques petits extras tout à fait louables (visites de musées, de sites historiques…) et surtout de se montrer reconnaissant envers mes très nombreux hôtes à la générosité exceptionnelle en leur offrant un petit verre ou un petit resto.

C’est ainsi que j’ai décidé d’accorder un espace sur ce blog à certains partenaires financiers.

À travers certains articles sponsorisés, liens ou autres bannières publicitaires j’espère pouvoir générer quelques revenus additionnels afin de profiter encore davantage de chacune de mes expériences.

En vous remerciant toutes et tous pour votre compréhension.

L’hôtel de luxe Le Saint Sulpice plébiscité par les internautes!

Amis voyageurs bonjour,

Aujourd’hui, j’aimerais remercier tous les internautes qui ont, de par leur contribution active, permis à l’Hôtel Le Saint Sulpice de se forger une véritable image de marque sur la toile.

En effet, grâce à leurs nombreux commentaires favorables, postés au terme de leur séjour au sein de notre établissement du Vieux-Montréal, Le Saint Sulpice fait désormais partie du club très fermé des hôtels de luxe unanimement salués par la critique. Le seul à Montréal affichant un taux de satisfaction proche de l’excellence.

Et ce qui compte davantage à nos yeux, c’est que ces commentaires ne sont pas publiés par certains professionnels influençables, mais bel et bien par des touristes, des familles ou encore des voyageurs d’affaires ayant séjourné dans l’une de nos 108 suites de luxe.

L’hôtel Le Saint Sulpice et l’ensemble de ses collaborateurs vous remercient infiniment pour cette marque inestimable de confiance et s’assurent de mettre tout en œuvre pour que votre prochaine venue dans notre établissement soit toute aussi mémorable.

Nous vous invitons à consulter les « quelques » milliers de commentaires en question en cliquant sur les liens ci-dessous. Et si vous aussi vous avez été séduits par le charme et le confort exceptionnels de notre hôtel de luxe, n’hésitez pas à le partager. Laissez un commentaire !

Bijoux Doucet Latendresse – Partenaire de road trip depuis 2011

Second article de ma rubrique consacrée aux « sponsors »: Les Bijoux Doucet Latendresse.

Contrairement à beaucoup d’autres billets qui seront publiés dans cette catégorie, les quelques lignes ci-dessous ne sont pas à vocation publicitaire.

C’est plutôt un hommage que je tiens à rendre à Doucet Latendresse.

En effet, j’ai eu la chance de côtoyer les équipes du siège social montréalais durant de longs mois. Blagues, rires, bonne humeur et solidarité étaient quotidiennement au rendez-vous. Une bouffée d’air frais dans un monde corporatif où le personnel est trop souvent laissé en arrière-plan. Car si les collaborateurs de Doucet Latendresse travaillent dur et ne comptent pas leurs heures, ils placent les valeurs humaines au centre de toutes leurs décisions. Une politique qui explique sans doute le succès et la longévité de l’entreprise qui a ouvert ses portes en 1946!

Et oui, car voilà bientôt 70 ans que les bijoux Doucet Latendresse existent. Des produits haut de gamme et un service-conseil de qualité ont rapidement permis à l’entreprise de s’imposer comme la première chaîne de bijouterie au Québec avec pas moins de 36 magasins. Outre la réussite de ce réseau physique de distribution, l’enseigne a développé une bijouterie en ligne proposant plusieurs milliers d’items à prix imbattables.

La présence web des bijoux Doucet Latendresse s’exprime également à travers son blog et sa page Facebook.

Pour clore cet article, je tiens à adresser un grand MERCI à Guy, Serge, Carlos, Jacques, David, Johanne et toute l’équipe pour ces merveilleux moments et pour leur soutien constant au cours de mes différents périples. Je serai d’ailleurs leur meilleur ambassadeur aux quatre coins du monde!

Hôtel de luxe à Montréal – Le Saint Sulpice

Le Saint Sulpice – Hôtel de luxe à Montréal

Le premier article de cette rubrique « Partenaires » sera consacré à l’hôtel de luxe Le Saint Sulpice.

Connaissant relativement bien l’équipe marketing de l’établissement, Karin en tête, je me fais un plaisir d’accorder quelques lignes à cet hôtel-spa, qui, entre nous soit dit, n’a pas vraiment besoin de publicité tant sa popularité est notoire au Québec.

Et pour cause. L’hôtel Le Saint Sulpice (qui affiche 4 étoiles) est situé en plein coeur du quartier historique du Vieux Montréal. Rues pavées, architecture européenne et ambiance de charme font ainsi partie du décor.

Vous appréciez? Attendez-donc de pénétrer dans ce prestigieux Boutique-hôtel! 108 suites exécutives, un restaurant gastronomique, un jardin-terrasse ou encore un service de spa vous attendent afin d’offrir à votre séjour montréalais une véritable touche de luxe et de confort.

Le Saint Sulpice offre également à sa clientèle internationale divers forfaits permettant d’apprécier Montréal à son rythme et selon ses envies (bien-être, culture…).

Et bien sûr, comment passer sous silence le service de location de salle spécifiquement destiné aux entreprises (réunions d’affaires, conférences, banquets…) ou aux évènements de grande ampleur (mariage, réception de luxe…).

Bref, vous aurez compris à la lecture de cet article que j’apprécie énormément le Saint Sulpice. Et bien sachez que je l’aime encore davantage depuis que j’ai croisé dans les couloirs de celui-ci Vanessa Paradis, alors en voyage à Montréal pour promouvoir son film « Café de Flore »….

Et pour celles et ceux qui sont d’ailleurs de fervents passionnés du 7ème art, je vous invite à visionner le court-métrage réalisé par l’hôtel le Saint Sulpice et intitulé La Valise.

Bon film!