Road Trip Cuba J5 – Viñales

Rebelote. Après avoir avalé notre “café” à 7h du mat’, notre petit sandwich jambon fromage et nos tartines mayonnaise confiture… (sisi), direction le terminal ViaZul de nouveau! Cette fois, nous nous dirigeons vers l’Ouest et Viñales.

3h30 de route, plus les petits arrêts perso du chauffeur… et nous voici arrivés! Là encore nous essuyons la tempête des loueurs et autres taxis. Nous en profitons pour manger une nouvelle pizza con queso et nous mettons en recherche de notre casa particular. Ce sera la Villa Yeleidys. La propriétaire, du même prénom…, nous a royalement accueilli. N’ayant plus de chambres disponibles, nous lui avons suggéré de nous laisser dormir dans ses hamacs mexicains. Elle accepta un peu surprise… et inquiète pour notre confort. Nous la rassurons et partons directement en ballade.

Nous rencontrons William, guide équestre qui nous propose une petite virée à travers champs, grottes et autres lacs naturels… Plus de 4 heures où nous avons vu des paysages magnifiques, où nous nous sommes baignés, où nous avons rigolé et où nous avons rencontré quelques “campesinos” roulant eux-mêmes leurs cigares. Les photos ci-dessous témoignent parfaitement de cette exceptionnelle journée.

Retour à la case Villa Yeleidys, bonne grosse douche… et repas de malade! Avec, cerise sur le mcDo… 2 langoustes chacun sans compter les 10 assiettes qui nous étaient uniquement destinées!! Nous avons mangé tant et si bien que le frangin a chopé une Fidel Gastro…;.) (Copyright…). Merci à la cuisinière, maman de Yeleidys. Je passerai sur le repas du lendemain midi tout aussi gargantuesque!!!

J’en profite d’ailleurs pour faire un peu de pub:  VILLA YELEIDYS, Ceferino Fernandez #1-B Viñales (grosse maison rose avec un drapeau mexicain et le Ché peint sur le tank d’eau posé sur le toit derrière la place centrale)

Nous sortons tout de même, malgré la fatigue, profiter de la soirée. Nous rencontrons un couple de français très sympathiques, Blandine et Briac, avec qui nous sympathisons et avec lesquels nous sirotons quelques bières et fumons quelques cigares. 1h30 du matin. Il est temps d’aller dormir dans nos hamacs. Nous devons nous réveiller dans 5 heures!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tagged , , , , , , ,