Isla de Ometepe (Nicaragua)

Ça y’est, la période des pluies semble commencée…chaque après midi on a droit à notre petite radée tropicale !

Même pas peur… j’embarque pour l’île d’Ometepe en compagnie de mes amis irlandais retrouvés au détour d’un bar de Granada. Quelques heures de voyage et nous voici en face de cette île, constituée de 2 volcans… magnifique.

Pas le temps de rêvasser, nous embarquons immédiatement dans un taxi collectif direction l’Hacienda Mérida (sur conseils d’Ingrid et Farid). 1 heure de trajet sur route caillouteuse.

Enfin arrivé, petite bière pour se remettre de ses émotions, réservation pour 2 nuits et petit dodo.

Réveil à 7h le lendemain, bon petit déjeuner et c’est parti. Baignade, pêche, balade, match Auxerre-OM…et rebelote, la pluie vient de mêler à la fête.

Peu importe, on refait le monde en compagnie des irlandais, d’un canadien et de 2 belges rencontrés sur place.

Départ le lendemain à 8h30 direction le port desservant la ville de San Jorge. 3h de trajet, sur une route toujours aussi caillouteuse. 1h de bateau et nous voici à destination.

L’heure des adieux avec mes collègues irlandais est arrivée. Mais entre temps j’ai rencontré Eduardo un espagnol qui suit plus ou moins le même chemin que moi. Nous nous dirigeons ainsi vers la frontière avec le Costa Rica…

La suite dans le prochain post !

road trip Nicaragua (Isla de Ometepe) - voyage Amérique Centraleroad trip Nicaragua (Isla de Ometepe) - voyage Amérique Centraleroad trip Nicaragua (Isla de Ometepe) - voyage Amérique Centraleroad trip Nicaragua (Isla de Ometepe) - voyage Amérique Centraleroad trip Nicaragua (Isla de Ometepe) - voyage Amérique Centraleroad trip Nicaragua (Isla de Ometepe) - voyage Amérique Centrale