La vie est si belle lorsqu’on est entouré de gens comme vous… MERCI pour cette année de rêve!
Il y a plus d’un an, j’écrivais mes dernières lignes sur ce blog. Le 10 septembre 2013 pour être exact. Et je m’y excusais déjà des 8 mois passés sans publier le moindre article.
Bon, aujourd’hui, je suis clairement inexcusable… Bien que les événements de l’année écoulée puissent justifier mon manque d’activité rédactionnelle…
En bref, la fin d’année 2013 et les 10 premiers mois de 2014 auront été le (mon) théâtre:
- De l’installation à Ensenada de Fafa et Vivi. L’un pour lancer sa boîte de consulting en énergie renouvelable. L’autre pour entrer dans le capital du Pinche Francés et pour me prêter main forte afin d’accompagner au mieux la croissance d’un concept qui a fait des émules…
- de la connaissance de Lucas et Vicky. Un couple argentin arrivé via CouchSurfing qui devait initialement resté 1 semaine… et qui dura finalement un an et deux mois ;.). Deux personnes à la gentillesse incomparable! Bon voyage les amis ;.)… À signaler que Phil et Michelle ainsi que toute la famille Balu sont également tombés dans le piège de la faille temporelle d’Ensenada… Ce qui nous a permis, et c’est tant mieux, de nouer de véritables liens avec eux!
- de divers voyages en compagnie d’Astrid (qui, nous le verrons plus bas, a changé de statut au cours de cette période ;.)) à San Pedro Martir, Oaxaca, Mulege, Las Vegas…
- du plus surprenant, du plus émotif et du plus WOOOOOOWWWW de tous les cadeaux d’anniversaire! Pour mes 29 ans, Astrid et Hugo (mon frère) ont concocté un plan magique afin de faire venir ce dernier, en toute discrétion, pendant 1 semaine à Ensenada. La mise en scène, tout bonnement exceptionnelle était la suivante. Alors que nous commencions la fête au Pinche Francés, en compagnie de Grupo Tregua et des très nombreux clients venus, comme à leur habitude le samedi soir profiter de la musique en live, Astrid débarque sur la terrasse, installe un écran fait de draps sales… et lance la projection d’un film d’une quinzaine de minute réalisé par Hugo.
Et à la fin de la projection, il débarque comme par miracle sur la terrasse! S’en suivent scènes de liesse, effusions de larmes de joies… et grosse soirée à la maison! Bref tous les ingrédients d’un anniversaire inoubliable.
- du stage de la franginette, Sandra, au Pinche Francés. Pendant près de 4 mois, la hermanita a fait des merveilles avec la clientèle du Pinche. Son niveau d’espagnol en a surpris plus d’un et son sourire a fait vendre un nombre incalculable d’escargots et de Boeuf Bourguignon. Hier encore une cliente me demandait de ses nouvelles et se félicitait de l’avoir connu! C’est ce qu’on appelle un passage remarqué! Bravo franginette.
- de l’enterrement de vie de garçon! 3 jours de folie à la Bahia de Los Angeles ponctuée par la finale du mondial… Mais ici s’arrêtent les commentaires ;.)
- et enfin… de notre mariage, le 2 août! Un mariage unique où se sont côtoyées personnes du monde entier (Mexique, France, Canada, Espagne, États-Unis, Turquie, Royaume-Uni, Surinam, Uruguay, Argentine, Chili, Singapour…). Les barrières linguistiques et culturelles ont volé en éclats face aux émotions procurées par l’évènement. La pluie s’est également invitée à la fête! Une bénédiction, qui pour le coup, l’était vraiment (premier véritable jour de pluie de l’année).
J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes les personnes qui sont venus célébrer notre mariage. Ceux d’ici et ceux de là-bas. Ceux également qui n’ont pas pu venir mais qui nous ont accompagné par la pensée. À ceux qui nous ont aidé à créer le décor, à fabriquer les petits détails, à mettre en place et à gérer la “pachanga”. Et enfin un grand merci à celles et ceux qui ont contribué à notre “carte de mariage”! Car, contrairement à de nombreux jeunes mariés, notre souhait n’est pas de nous installer… mais de parcourir le monde!
Le RDV est donc pris pour décembre 2015. Date de départ d’un tour du monde qui n’a pour le moment aucune date de retour… C’est pas beau l’amour ;.)?
D’ici là, je maintiendrai ce blog actif afin de vous tenir informé des préparatifs, itinéraires…etc…
À très vite donc!